6 commentaires sur “Faut-il faire une suite à Beetlejuice !

  1. J’ai regardé Dark Shadows hier, et j’ai trouvé le film plutôt pas mal, en fait je n’ai pas constaté de tares ou d’incohérences flagrantes dans le scénario…
    …On ne peut pas en dire autant pour le script qui fut écrit par Jonathan Gems pour « Beetlejuice Goes Hawaiian » (http://creaturefeatures.com/2010/12/12/script-review-beetlejuice-goes-hawaiian/) et qui n’a jamais changé d’un pouce (tous ceux ayant été approché pour la réécriture ayant décliné l’offre jusqu’à l’annulation pure et simple du projet en 1997 car Winona Ryder était alors considérée comme étant trop âgée pour reprendre son rôle) !

    Dark Shadows contient certaines scènes qui m’ont tout de suite fait penser à Beetlejuice, comme quand le garçon essaye d’effrayer la galerie avec un drap percé de trous et que son père lui reproche d’avoir fait des trous dans un drap qui coute une fortune, ou quand Victoria retire un drap percé de trous qu’un fantôme porte par lui-même… pratiquement les mêmes scènes mais mieux mises en scène et d’un aspect plus réaliste !

    Pour le CGI je ne suis pas contre, après tout ce n’est pas nécessairement mauvais mais il vaut mieux ne pas y recourir quand on peut s’en passer, d’ailleurs j’ai cru comprendre que STAR WARS EPISODE 1 ,2 et 3 en abusaient et que EPISODE 7 (sous la férule de J.J Abrams) en contiendrait beaucoup moins (réduit au stricte nécessaire), même Anthony Daniel (C-3PO) préfère jouer pleinement son personnage que de se contenter de donner sa voix au personnage en CGI !
    Pour le serpent de sable, ça me fait penser au remake de DUNE (ainsi que sa suite LES ENFANTS DE DUNE) sous forme de mini-série (https://www.youtube.com/watch?v=AOMYxGKZF7w), enfin je sais que les Serpents de Sables de Beetlejuice son quand même moins imposants que les Vers de Sables de DUNE donc pas de risques de plagiat de ce côté là !
    D’un autre côté, le motion-capture (discipline bien connue de Andy Serkis (« GOLUM » dans « Le Seigneur des Anneaux) et qui consiste à « capture » les mouvements d’un véritable acteur et de les reproduire chez un modèle 3d généré par ordinateur) supplante de plus en plus le motion capture (surtout pour les grosses productions), ce qui serait une autre piste à explorer vu que les résultats sont généralement bien plus convaincants que ceux du CGI !

      • Comme « Jack Le Squelette » dans Bettlejuice (je l’ai pas vraiment remarqué, mais ça semblait prémonitoire) et James et la Pêche Géante ?

      • Ce n’est pas Tim Burton qui a réalisé « James et la pêche géante », il a juste produit. Il n’avait donc pas à rajouter sa touche perso. Il n’a donc rien ajouté dans ce film. Et où se trouve Jack dans Beetlejuice ?

  2. Y avait bien 2 squelettes dans l’au-delà (la machine bureaucratique) mais je ne saurais dire lequel est le bon, ils se ressemblent tous…
    Pour « James et la pêche géante », c’est le passage du bateau pirate engloutis en arctique qui est concerné (le capitaine) mais il est fort possible que ce ne soit qu’une référence et pas le fait de Tim Burton lui même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s