23 commentaires sur “Winona Ryder et Michel Keaton pour Beetlejuice 2

  1. Il est compréhensible et certain que Winona Ryder en fera partie, vu que le personnage de « Lydia Deetz » est son préféré et accessoirement le 2e rôle qu’elle ait eu (son premier fut celui de « Rina » dans le film « Lucas ») et qui lui a permis de vraiment démarrer sa carrière !

    D’un autre côté, je pense qu’elle y voit aussi l’opportunité de relancer sa carrière, qui a été beaucoup affectée par ses déboires judiciaires de 2001 qui ont fait que depuis elle n’ait pu décrocher que des seconds rôles, pour ainsi dire pas vraiment mémorables et rarement plus que 3 scènes dans un film, même dans « Star Trek » (2009 de J.J Abrams) et dans « Black Swan » (2012)…
    …la personnalité de l’actrice est telle qu’elle n’est pas, pour ainsi dire, la faire-valoir de la cause féministe (sa personnalité est bien plus proche de celle du « garçon manqué » que son aspect « pinup à la plastique parfaite » ne tend à le suggérer) et a refusé de nombreux rôles qui ne mettaient en valeur que sa « plastique parfaite » !
    En fait, elle semble davantage intéressé par les rôles qui concernent des personnages féminins à la personnalité atypique, comme on peut le constater avec ses rôles dans « Bettlejuice », « Fatal Games », « Aliens : La Résurrection » et « Une Vie Volée » (pour ne citer qu’eux)…

  2. Il y a toutefois une question que je me pose : qui doublera les voix personnages de Bettlejuice (Mickael Keaton) et Lydia (Winona Ryder)…

    Parce que pour Beetlejuice c’est Mario Santini qui a doublé le personnage aussi bien dans le film que dans la série, il a également doublé la voix d’un méchant (« LECHUCK » le pirate zombi/fantôme) dans les jeux vidéos « MONKEY ISLAND 3 » et « MONKEY ISLAND 4″… autant dire que la voix collait toujours très bien au personnage, malheureusement on ne risque pas d’entendre à nouveau la voix de Mario Santini car il a reçu son exemplaire du « Manuel pour Personnes Décédées » en 2001, 2 ans après Sylvia Sidney (« Junon » dans Beetlejuice)!
    Lydia fut doublée par Martine Reigner dans le film et Kelvine Dumour (la doubleuse de « Barbara Maitland » dans le film) dans la série… mais vu que aucun des acteurs du film n’a prêté sa voix à son personnage dans la série, c’était prévisible!

    Je ne saurais dire qui doublera Winona Ryder, puisqu’il semblerait que la doubleuse de Winona Ryder change à chaque film selon le ton que l’actrice emploi (et selon le thème du film)!
    Pour Mickael Keaton j’ai le sentiment qu’il y a de fortes chances que ce soit Richard Darbois (« Otho » dans Bettlejuice et « OOGIE BOOGIE » dans L’étrange Noêl de Mr Jack) ou Daniel Beretta (« Le maire de Halloween Town » dans L’étrange Noêl de Mr Jack)!

    • Et bien on ne sait pas. Il n’y a aucun précipitation. Le tournage n’a pas commencé (et ne le sera peut être jamais). Mais Winona Ryder aura surement la même voix. Tout dépend si les acteurs ont eu des voix différentes en VF selon les films.

      • Je comprend, mais c’est déjà allé un cran plus loin que « Beetlejuice goes Hawaiian », d’ailleurs Mickael Keaton a confirmé en février dernier être activement en négociations avec Tim Burton ainsi que Seth-Grahame Smith / David Katzenberg !

        Il faut dire que dans les années 90, Tim Burton a été intéressé pendant un temps mais n’a jamais été (vraiment) motivé de toute la durée du feuilleton…
        …il semble que la motivation et l’intérêt sont là maintenant (après 25 ans il y a forcément quelquechose à dire) !

        Accessoirement, au vu des infos disponibles, Bettlejuice 2 est quand même le projet le plus avancé des 3 projets de suites engagés par la WARNER (les 2 autres sont Gremlins 3 et Les Goonies 2)!

      • C’est normal, Tim Burton est depuis se débuts un habitué de la Warner. Et ils savent que c’est un réalisateur à succès, ils font donc plus confiance à ce réalisateur. Sachant que les autres projets n’ont pas de réalisateurs prévus. Mais Tim Burton se focalise en ce moment sur son film de fin d’année, « Big Eyes », et sur son autre projet, « Miss Peregrine’s for Peculiar Children ».

  3. Oui, je me doute bien que Tim Burton est entrain de boucler « Big Eyes »… quoique à la base Tim Burton a d’abord pensé (de son propre aveu) réaliser Beetlejuice 2 et mettre « Miss Peregrine’s for Peculiar Children » de côté pour un peu plus tard, mais a finalement décider de faire les 2 parallèlement !

    Pour Gremlins 3, Seth Grahame-Smith et David Katzenberg (une sacré coincidence) ont déjà été désigné comme scénaristes et Chris Colombus (le scénariste des 2 premiers) a été « promu » réalisateur, par contre aucune implication de Joe Dante (et Zack Galligan très hypotétique) !

    • Merci beaucoup pour toutes les informations précieuses que vous nous avez fournis, et je vais donc écrire un article et n’oubliant pas de préciser à quel point vous nous avez été d’une grande aide. Encore merci !

      • Je vous en prie, tout le plaisir était pour moi ^^ !
        J’ai aussi vu une rumeur disant que Robert Downey Jr et Tom Hiddleston (les héros de Marvel) pourraient aussi faire partie du casting…

        D’ailleur, comme on peut le constater dans la dernière news, Tim Burton ne taris pas d’éloges sur Winona Ryder, il a beaucoup apprécier de travailler avec elle et a été content de la retrouver pour Frankenweenie et le clip pour « The Killers »… son seul regret est de ne pas l’avoir eu sous la main entre « Edward aux Mains d’Argent » et Frankenweenie !
        En fait, Tim Burton avait proposé à Winona Ryder le rôle de Katrina Van Tassel dans Sleepy Hollow mais elle était alors pleinement concentrée sur « Une Vie Volée », la biopic basée sur la biographie de Susanna Kaysen (romancière atteinte de troubles bipolaires) en tant que rôle principal et productrice executive et a donc été contrainte de se désister (le projet lui tenait vraiment à coeur… quoique on ne sait pas si elle a gagné au change) !

  4. Accessoirement, Tim Burton a dit qu’il n’appellerait pas  » Beetlejuice 2  » une suite (dans le sens où ce ne serait pas une suite directe qui reprendrait scrupuleusement là ou ça s’est arrêté points par points, en fait je crois qu’il s’agirait plutôt d’une  » suite  » de la même façon que  » TRON l’Héritage  » l’a été pour  » TRON « )…
    …ce serait plutôt un nouvel arc scénaristique où Beetlejuice et Lydia seraient réunis pas un concours de circonstances 27 ans après leur première rencontre !

    • La citation : “There’s a script now…I wouldn’t call it so much a sequel, but it’ll have some characters. It’s a bit too early to say but it’s definitely something on my radar and something I’d love to do.”

  5. Bonjour, je vous remercie pour toute ces informations. Cependant, je n’aurais finalement pas le temps d’en faire un article prochainement. Pouvez-vous rédiger l’article pour le blog, si vous avez le temps ? 🙂
    Je vous remercie pour les infos que vous apportez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s