Critiques

  • Pee-Wee’s Big Adventure

Dès le premier film de Burton, on retrouve une personnalité de ce réalisateur qui lui est propre, avec une imagination extraordinaire. Même si ce film ne vient pas directement de l’imagination de Tim Burton, il a réussi à adapter à sa façon le personnage de Paul Reubens, qui interprète son propre personnage dans le film de Burton. Un magnifique film à partager en famille ou entre amis, fous rire garanti.

  • Beetlejuice

Premier film de Burton sortant directement de son imagination, Beetlejuice raconte l’histoire d’un homme prêt à faire n’importe quoi pour aider les autres, et tout finit mal. Toujours un film appartenant à l’humour noir de Burton, on rigole du début à la fin. Un film pour toute la famille.

  • Batman

Qui mieux que Burton peut réaliser la toute première adaptation cinématographique du mythique Batman ? Effectivement, on pense que c’est surement la meilleur adaptation du personnage au cinéma. Nous sommes quand même déçu de la noirceur du film, ce qui empêche une bonne vue sur l’écran quand il y a beaucoup de lumière.

  • Edward aux mains d’argent

Edward aux mains d’argent, histoire qui qualifie le mieux le monde de Tim Burton. Cette histoire émouvante et la magnifique de Danny Elfman nous plonge dans un univers féerique, et nous montre la méchanceté des hommes envers les différences. Un pur moment de bonheur à partager en famille.

  • Batman, le défi

Même Tim Burton a le droit de faire une petite folie, comme faire un autre film avec un même personnage utilisé dans le même  film. Toujours le même point négatif par rapport à la critique précédente (voir Batman). Assez bon film sinon.

  • L’étrange Noël de Mister Jack

Une magnifique histoire venant tout droit de l’imagination de Tim Burton et d’un poème qu’il a écrit précédemment. Nous sommes déçu que ce ne soit pas lui qui l’ai réalisé. Nous avons été réjouit par les musiques de Danny Elfman qui mettent de la bonne humeur au film.

  • Ed Wood

Pour avoir du respect envers les autres réalisateur, Tim Burton en a lui, du respect, surtout pour le plus « mauvais » réalisateur au monde. En utilisant la technique du film en noir et blanc, Tim Burton fait ici un sorte de biopic en hommage à ce réalisateur qui, pour Tim Burton, méritait d’être mis en valeur. Un très bon film qui nous fait découvrir l’univers  d’Edward Wood.

  •  Mars Attack !

Qui aurait imaginé que Tim Burton fasse un film sur le thème … de carte à collectionner. Effectivement, c’est en retrouvant un paquet de carte complète à collectionner portant le nom de Mars Attack ! que Tim Burton eut l’idée de réaliser Mars Attack !, une idée qui aura eu du succès envers les fans de Tim Burton, et autre personne.

  • Sleepy Hollow

Le premier film d’horreur de Burton. Le thème de l’histoire était très original, Tim Burton a parfaitement adapté l’histoire original en film. Très bon effets-spéciaux, et nous avons adoré les musiques de Danny Elfman pour ce film qui donne ainsi l’ambiance de celui-ci. Nous sommes ravis.

  • La planète des singes

Une belle adaptation de La Planète des Singes à la Burton qui, à notre goût, est passé trop inaperçu par rapport aux autres films. Nous avons adoré les effets-spéciaux qui nous a bluffés ainsi que le maquillage des acteurs qui nous parait réel.

  • Big Fish

Un film sortant tout droit de l’imagination de Tim Burton. Nous avons apprécié la magie que dégageait le film et l’originalité de l’histoire. Une nouvelle fois, Danny Elfman a fait de magnifiques musiques pour cette œuvres extraordinaire. Nous avons apprécié que ce film n’utilise pas trop d’effet spéciaux pour garder un côté naturel du film. A savourer en famille.

  • Charlie et la chocolaterie

Ce film inhabituel possède de magnifiques décors, qui font la magie de ce film. Deep Roy a été excellent dans le rôle des Oumpa-Loompas et Johnny Depp nous a envoûté dans le rôle  de Willy Wonka. Un film pour toute la famille avec un peu d’humour.

  • Les noces funèbres

Une seconde oeuvre en stop-motion pour Tim Burton qui l’a parfaitement réussi. Il a de nouveau réussi à nous séduire avec l’originalité de l’histoire. Un film musical à savourer avec toute la famille.

  • Sweeney Todd

Un film … sanglant, que, bien sûr, nous déconseillons aux plus jeunes. Effectivement, ce film sombre réalisé sous forme de comédie-musicale nous a étonné car c’est le premier film que Burton réalise avec une histoire aussi sombre et angoissante.

  • Alice au pays des merveilles

Une toute nouvelle adaptation du livre pour enfant qui nous a fait rêver avec ses effets spéciaux spectaculaires avec une merveilleuse performance des acteurs. Malgré le léger côté sombre exercé par la reine rouge, nous avons été ravis de découvrir ces moment de rêve enfantin et imaginaire.

  • Dark Shadows

Une nouvelle adaptation littéraire de Tim Burton avec de nouveau Johnny Depp dans le rôle principal. Nous avons apprécié les effets spéciaux et le scénario complet. Malgré tout, on a trouvé que le film était un peu trop sombre, mais nous retrouvons ici un vrai vampire, pas comme ceux qu’on retrouve dans Twilight.

  • Frankenweenie

Troisième film d’animation en stop motion réalisé par Tim Burton, une vraie (petite) réussite, sachant que c’est une adaptation de son court-métrage qu’il a réalisé avant de commencer les long-métrage et de connaître la célébrité. Ce film n’a, malheureusement, pas non plus été captivant : ce n’est pas un film que nous reverront plusieurs fois

  •  Big Eyes :

Parmi tous les films de Burton, celui-ci est le deuxième biopic réalisé après Ed Wood. Nous n’avons pas été déçu malgré la peur que nous avions que nous avons lu certaines critiques. Mais nous avons finalement été ravis lorsque nous avons vu ce film. Et celui-ci prouve bien que Burton a pu se passer d’effets-spéciaux en tout genre. Un bon film familial.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s