Biographie

Timothy William Burton, d’où son nom Tim Burton, est né le 25 août 1958 à Burbank en Californie. Il est réalisateur, scénariste et producteur Américain. Il adore le fantastique et  Vincent Price, acteur de film d’horreur, l’a fortement influencé et de même d’Edgar Allan Poe où il lisait nombreux de ses livres. Tim Burton a pour acteur fétiche Johny Depp, qui a joué dans 8 de ses films, et Helena Bonhame Carter, qui est également sa compagne (et a eu 2 enfants) et à joué dans 5 de ses films. Tim Burton a également rédigé les scénario, L’étrange Noël de Mr Jack  (réalisé par Henry Selick), et de Les noces funèbres. Ses deux films son des films d’animation avec des marionettes, qu’on appel aussi le stop-motion. Ses films mélange un côté humoriste et macabre en même temps. Mais il a aussi réalisé des films beaucoup humoriste et ressemble plus à de l’horreur et à un côté noir, comme Sleepy Hollow : la légende du cavalier sans-tête et Sweeney Todd : le diabolique barbier de Feel Street. Avant de commencer des longs-métrage, il a réalisé un court-métrage qui parle un peu de sa vie lorsqu’il était enfant, Vincent, qu’il a créé en 1982, qui dure 5 min et 52 seconde, et un court-métrage qu’il a ré-réalisé en long-métrage en 2012, Frankenweenie en 1982, qui dure 29 min. Ces deux court-métrage sont disponible dans le DVD édition spécial du film L’étrange Noël de Mr Jack.

Découvrez la biographie complète en cliquant-ici !

Découvrez la description des films en cliquant sur le nom du film de votre choix :

Publicités

5 commentaires sur “Biographie

  1. Ce n’est pas Tim Burton qui a rédigé le scénario de « L’étrange …. » Il a simplement créé les personnages et a réalisé un poème dans lequel ils évoluent. C’est Caroline Thompson qui a écrit le scénario.

    D’ailleurs, je ne crois pas que Tim est écrit un scénario un jour. Il y participe un peu, mais je ne crois pas que s’est ce qui l’intéresse le plus.

    • Bonjour,
      tu as tout à fait raison sur ce point, mais Tim Burton a bien participé à la création du scénario, mais sinon, tu a raison sur Caroline Thompson. Merci de venir sur le blog ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s